Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lézard qui bulle...
29 août 2013

Mégabras


megabras

               De quoi ça cause?

Lorsqu'il est très en colère, Bouzard a le bras qui enfle tellement qu'il a le pouvoir de mettre des pains dans les gueule des plus balèzes. Ce qui l'énèrve c'est de marcher dans les merdes de chien, de voir un enfant se faire humilier par son père, ou de faire tomber une tartine de confiture.

Cette extraordinaire métamorphose , il décide de la mettre au service de la société et de devenir un...Super-Héros! Mais, il n'est guère facile pour notre apprenti Batman d'exercer ses talents lorsqu'il ne se passe quasiment rien dans la ville. D'autant que d'étranges pulsions sexuelles naissent en lui et l'angoissent au plus haut point.

Repéré par l'Aspic du marais poitevin, ancienne gloire des Super-Héros du grand ouest, il intègre une école comprenant des gens dotés de pouvoirs, comme lui. Le hic, c'est que lui préfère bouffer à outrance et sécher les entrainements. Du coup, il est heureux, plus jamais en colère et donc plus de pourvoir. Cela inquiète grandement ses chefs qui veulent s'en débarasser et usent de tous les stratagèmes pour y parvenir.

Heureusement, son fidèle compagnon, son Robin en quelques sortes, aidé par Superglinglin et Le Caméléon veillent...

                                             Ok, mais c'est bien ou pas?

Vous l'aurez compris, voilà une BD bien débile, à l'humour très Fluide Glacial. Qu'est-ce que ça fait du bien! On rit franchement! A l'heure ou les Super-héros américains fleurissent, ou envahissent c'est selon les librairies, qu'il est bon d'en voir un complètement décalé! Les références sont nombreuses (X-Men,Batman...) et l'auteur n'hésite pas à casser le mythe des grands sauveurs de l'humanité. Mais il n'hésite pas non plus à leur rendre un vibrant hommage.

Après les non moins excellents Plageman, Bouzard revisite à sa sauce l'univers fantasmagorique des hommes en collant, pour notre plus grand plaisir! Pour peu qu'on aime son univers totalement délirant, évidemment!

                                             Combien ça coûte?

14euros. Y'a pas à tortiller longtemps, ça fait pas cher pour se marrer autant.

                                      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le lézard qui bulle...
Publicité
Archives
Le lézard qui bulle...
Publicité